Image slider

Contact rm

 

RADIO MARIA

Studio:
(+236)

Admin & Fax:
(+236)

NOUS CONTACTER

Radio Maria Centrafrique (RMCA)

Studio

Tél (1) : +236 72027171

Tél (2) : +236 75363646

Administration

Tél : +236 .....

Ecrire au directeur : director.car@radiomaria.org

Nous écrire un mail : info.car@radiomaria.org

Nouvelles

  • dimanche 22 novembre 2015 09:00:00
    a cura di Pape François

    "Chers frères et sœurs de République Centrafricaine,

    À quelques jours du voyage qui me conduira parmi vous, je tiens à vous dire la joie qui m’habite, et saluer déjà chacun d’entre vous avec la plus grande affection, quelle que soit son ethnie ou sa religion. C’est la première fois de ma vie que je viendrai sur le continent africain, si beau et si riche de sa nature, de ses populations et de ses cultures ; et je m’attends à de belles découvertes et à d’enrichissantes rencontres.

    Votre cher pays connaît depuis trop longtemps une situation de violence et d’insécurité dont beaucoup d’entre vous sont les victimes innocentes. Le but de ma visite est d’abord de vous apporter, au nom de Jésus, le réconfort de la consolation et de l’espérance. Je souhaite de tout cœur que ma visite puisse contribuer, d’une manière ou d’une autre, à panser vos blessures et à ouvrir un avenir plus serein pour la Centrafrique et tous ses habitants. 

    Le thème de ce voyage sera : passons sur l’autre rive. C’est un thème qui invite vos communautés chrétiennes à regarder résolument en avant, et encourage chacun à renouveler sa relation avec Dieu et avec ses frères pour édifier un monde plus juste et plus fraternel. J’aurai notamment la joie d’ouvrir pour vous – un peu en avance – l’Année Jubilaire de la Miséricorde, qui sera pour chacun, je l’espère, l’occasion providentielle d’un authentique pardon, à recevoir et à donner, et d’un renouveau dans l’amour.

    C’est en messager de paix que je me rends chez vous. J’aurai à cœur de soutenir le dialogue interreligieux pour encourager la cohabitation pacifique dans votre pays ; je sais que cela est possible, car nous sommes tous frères.

    Je vous demande de prier pour moi. J’implore le secours de la Vierge Marie et je vous dis à bientôt."

  • samedi 25 juillet 2015 09:00:00
    JMJ 2016 : 31ème Edition Logo
    a cura di Radio Maria Centrafrique

    Les Jeunes autour du Pape FrançoisChers amis internautes de la Radio Maria Centrafrique, nous ouvrons ce jour cette page « JMJ 2016 » de Cracovie, en vous présentant le LOGO officiel de cet important rassemblement des jeunes autour du Souverain Pontife, le Pape François.

    En effet, le Cardinal Archevêque de Cracovie, Monseigneur Stanislaw DZIWISZ, a présenté officiellement le Logo des prochaines JMJ  le 03 juillet 2015 à Cracovie. Ces rencontres des jeunes auront lieu du 25 juillet au 1er août 2016, à Cracovie, en Pologne.

    La célébration de cette 31ème édition des JMJ va se dérouler dans la ville de prédilection de l’initiateur des JMJ, le « Saint Jean-Paul II »,Lire la suite.... 

  • lundi 30 septembre 2013 09:00:00
    RENTRÉE PASTORALE 2013-2014
    a cura di Père Etienne KOTTO-WAWE, cm

    Engageons-nous pour relever les défis de notre temps

    Mgr Dieudonné NZAPALAINGA, CsspLes activités marquant le lancement de l’année pastorale dans l’archidiocèse de Bangui se sont déroulées du 23 au 29 septembre 2013 dans la paroisse Notre Dame de Fatima sous la présidence de son Excellence Monseigneur Dieudonné NZAPALAINGA, Cssp, archevêque  métropolitain de Bangui, au tour du thème central
    « LA RESPONSABILITE DU CHRETIEN FACE A UNE CRISE ». Ce thème a été choisi en lien aux événements qui ont secoué et continu de secouer notre pays, la RCA depuis le 10 décembre 2012 et qui ont abouti au changement du régiment politique. La rébellion SELEKA a prit le pouvoir politique par un coup de force le 24 mars 2013 et dès lors, la RCA est plongée dans une crise sans précédent. Les évêques de la Centrafrique ont qualifié « du jamais vu » dans leur lettre pastorale du 23 juin 2013.

    Pendant ces jours, plusieurs orateurs ont... Lire à la suite

  • mercredi 21 mars 2012 09:00:00
    a cura di Jean-Clément

    Depuis le 04 mars et ce jusqu’au 10 mars 2012, Alberto SANTARELLI, le technicien de radio fréquence de la Famille Mondiale est dans nos murs pour un voyage de travail avec l’équipe de l’EXCOM « Comité Exécutif » de la Radio Maria Centrafrique.
    Dès son arrivée et immédiatement après son installation à l’hôtel, monsieur Alberto s’est mis au boulot par une séance de mise au point avec l’équipe pour fixer ainsi un chronogramme de son séjour.

    C’est ainsi que dès lundi matin, l’équipe va se déporter sur le site de la Radio Maria Centrafrique à Bimbo. Conseils techniques par rapport aux différentes installations électriques et électroniques que devons faire ainsi que certaines propositions concernant les petites modifications sur le bâtiment à faire. Lire la suite

  • mercredi 29 février 2012 09:00:00
    Directeur de la Radio Maria Centrafrique
    a cura di Père Etienne KOTTO-WAWE, cm

    La visite de travail du Coordinateur de la WF zone Afrique
    Du 23 au 25 novembre 2011, monsieur TAFFURI Paolo, Coordinateur de la WF zone Afrique des Radios Maria a effectué une visite de travail à Bangui, République Centrafricaine. Le but principal de sa visite était de se rendre compte effectif de l’état d’avancement des travaux de la station Radio Maria Centrafrique, le siège de Bangui. A cet effet, il a visité tour à tour le site du nouveau siège, situé à Bimbo, à l’entrée  du Grand Séminaire Interdiocésain, les environs du site pour voir les atouts potentiels et fiables pour une station Radio Maria et la ville de Bangui pour avoir une idée claire sur les avantages et les inconvénients.   
    Au cours de séjour, le Coordinateur zone Afrique des Radios Maria a saisi l’occasion pour rencontrer les membres du Comité Exécutif et les membres du Conseil d’Administration de la RMCA. Il a eu une séance de travail avec l’Administratrice du site web de la RMCA pour vérifier la configuration et les éléments mis sur le site.  
    A la fin de son séjour, monsieur le Coordinateur était très optimiste pour l’avenir et le rôle que devra jouer la station Radio Maria Centrafrique dans l’univers de l’église centrafricaine.

  • mercredi 29 février 2012 09:00:00



    Du 23 au 25 novembre 2011, monsieur TAFFURI Paolo, Coordinateur de la WF zone Afrique des Radios Maria a effectué une visite de travail à Bangui, République Centrafricaine. Le but principal de sa visite était de se rendre compte effectif de l’état d’avancement des travaux de la station Radio Maria Centrafrique, le siège de Bangui. A cet effet, il a visité tour à tour le site du nouveau siège, situé à Bimbo, à l’entrée  du Grand Séminaire Interdiocésain, les environs du site pour voir les atouts potentiels et fiables pour une station Radio Maria et la ville de Bangui pour avoir une idée claire sur les avantages et les inconvénients.   
    Au cours de son séjour, le Coordinateur zone Afrique des Radios Maria a saisi l’occasion pour rencontrer les membres du Comité Exécutif et les membres du Conseil d’Administration de la RMCA. Il a eu une séance de travail avec le webmaster du site de la RMCA pour vérifier la configuration et les éléments mis sur le site.  
    A la fin de son séjour, monsieur le Coordinateur était très optimiste pour l’avenir et le rôle que devra jouer la station Radio Maria Centrafrique dans l’univers de l’église centrafricaine.

  • vendredi 10 février 2012 09:00:00
    a cura di Koyabe Mathieu

      Monseigneur,

    Le comité exécutif de Radio Maria par ma voix, vous remercie d’avoir accepté de présider la cérémonie de ce matin.
    L’histoire de Radio Maria, ressemble à une course de relais, où l’on va toujours de plus en plus loin.

    En effet, en 1987, place Saint Pierre à Rome, le Saint Père Jean Paul II appela tous les “croyants” pour réaliser ensemble le grand projet de la nouvelle évangélisation en vue du troisième millénaire.
    Ce discours eu un écho favorable parmi les laïcs et les prêtres, qui accueillir l’invitation du pape. Des petites stations de radio virent le jour et qui opéraient en amateur dans les paroisses, en utilisait souvent le clocher comme pylône pour les antennes de transmission.... Lire la suite 

  • vendredi 25 novembre 2011 09:00:00
    a cura di Equipe de la RMCA

    Du 15 au 21 novembre 2011, Jean-Clément SENGUE, Coordinateur et Père Etienne KOTTO-WAWE, cm, Directeur de la Radio Maria Centrafrique (RMCA) ont effectué une visite de travail à la station Radio Maria Bosangoa. Cette visite avait un triple motif : D’abord, établir l’interconnexion entre les différentes stations « Radio Maria » dans le monde afin de vivre les deux jours organisés par la WF of Radio Maria. Ensuite, permettre à la population locale, au cours de ces deux jours, de vivre en direct le 2ème voyage pastoral de sa Sainteté, le Pape Benoît XVI, sur le sol africain, au Bénin, au cours duquel le  Souverain Pontife  devrait publié l’exhortation post synodale « Africa Munus » sur l’engagement de l’Afrique. Enfin, cette visite devrait permettre, surtout au directeur de la RMCA, de prendre contact avec l’équipe de la Radio Maria Bosangoa, la 1ère station du pays.... Lire la suite

  • mardi 30 août 2011 09:00:00

    Excellence Monseigneur Dieudonné NZAPALAINGA, csp,

    l’Administrateur Apostolique de l’archidiocèse de Bangui ;

    Mes Révérends pères ;

    Mes Révérendes Sœurs ;

    Monsieur le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bimbo ;

    Monsieur le Président du Haut Conseil de la Communication ;

    Honorable député de Bimbo I ;

    Monsieur le Commissaire de la police du 6ème arrondissement ;

    Monsieur le Chef du quartier de Gbalikala I ;

    Monsieur le Directeur de la Radio et Télévision Centrafricaine ;

    Messieurs les Directeurs et responsables des Médias et Presses ;

    Chers Présidents et Présidentes des Associations, Mouvements et Fraternités ;

    Mesdames et messieurs les invités.

    C’est pour nous un réel plaisir de vous accueillir aujourd’hui en ce lieu et au nom de l’équipe de la Radio Maria Centrafrique, (je vous souhaite la bienvenue.)

    L’événement qui nous rassemble aujourd’hui, c’est la pose de la première pierre du bâtiment qui abritera la Station Radio Maria Centrafrique.

    En effet, la mission que le Christ avait confié aux Apôtres, c’est  d’annoncer la Bonne Nouvelle du salut aux hommes jusqu’aux extrémités de la terre. Dès lors, l’Eglise a toujours attaché une importance particulière à cette mission d’évangélisation. Le Concile Vatican II confirmera cette option préférentielle par des mots très forts : « fondée par le Christ pour apporter le salut à tous les hommes et poussée de ce fait par la nécessité de leur annoncer l’Evangile, l’Eglise catholique estime de son devoir de prêcher le salut également au moyen des instruments de communication sociale et d’enseigner aux hommes le droit usage de ces derniers »[1]. Lire la suite 


    [1] Vat. II, Idem. , 3

    [2] Vat. II, Idem., 5

« LA RESPONSABILITE DU CHRETIEN FACE A UNE CRISE »

      Le Porteur de la Bonne Nouvelle

évènements spéciaux

François, la joie de l'Evangile

 Pape François en Centrafrique du 29 au 30 novembre 2015

Qui est le Pape François qui vient visiter la République Centrafricaine en novembre 2015 ?

Chers amis internautes de la Radio Maria Centrafrique,lire la suite

Marie nous montre le chemin de l’obéissance…

Immaculée Conception

Pèlerinage de NGU-KOMBA

La communauté chrétienne de l’Archidiocèse de Bangui a encore une fois témoigné son attachement à la Sainte Vierge Marie, la Mère de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ, lors du 7ième Pèlerinage  Lire la suite...

App movil

Dispositif Android 
 
Dispositif Apple
 
Dispositif Windows Phone