NOUS CONTACTER

Radio Maria Centrafrique (RMCA)

Studio

Tél (1) : +236 72027171

Tél (2) : +236 75363646

Administration

Tél : +236 .....

Ecrire au directeur : director.car@radiomaria.org

Nous écrire un mail : info.car@radiomaria.org

Le journal online

  • UNE VALEUR POUR LE MOIS 

     

    IL VIENT DANS NOS VIES, MAIS TOI L’AS-TU RECONNU ?

     

    A la visite des Bergers, Marie et Joseph ont écouté ce qu’ils ont raconté et « Marie gardait tous ces événements et les méditait dans son cœur ». A l’annonciation, elle a entendu l’ange Gabriel lui dire : «  tu concevras et enfanteras un fils »… et depuis, Marie n’a plus reçu de messages aussi directs. Elle s’est éclairée par les évènements, à travers les paroles d’Elisabeth, de ces bergers, de Syméon, d’Anne et plus tard de celles de son fils.

    C’est là la pédagogie de Dieu. Ils nous invitent à faire des liens qui permettent de reconnaître sa présence, discrète, libre et parfois insistante.

    Marie s’avère le modèle de celle qui cherche à comprendre ce qui lui arrive et à garder ce qu’elle ne comprend pas. Dans la prière, elle relie les paroles et les évènements et patiemment, attend de « voir » ce qui ne l’éclairera que plus tard. « O Marie, toi qui a vécu proche de Jésus sans toujours le comprendre,

    Demande à Dieu pour nous d’apprendre à relier paroles et évènements, comme des signes qui nous font reconnaitre Sa présence.

    Pour que, petit à petit, nous découvrions ce qu’il attend de nous et, dans la patience, la révélation de ce que nous ne comprenons pas. »

    Le temps de l’Avent est le temps de l’attente de notre Sauveur. Pour bien s’y préparer, il faut faire le ménage aussi dans notre cœur et y enlever tout ce qui peut faire obstacle à la venue du Christ en nous. A cet effet, le sacrement du pardon est très important et il est bien qu’on s’y prépare et qu’on le reçoive ensemble, en famille.

    INITIATIVE : Vivre en famille le sacrement du pardon avant Noël

    • Que veut-on organiser ? Un moment où la famille peut vivre le sacrement du Pardon dans sa paroisse.
    • En vue de quoi ? En  vue de bien se préparer à accueillir le Sauveur à Noël
    • Qui fait quoi ? Les parents expliquent aux enfants l’importance du sacrement du Pardon et on se décide à aller ensemble recevoir le sacrement du Pardon dans sa paroisse au moment indiqué.
    • Quand ? Au cours de l’Avent
    • Où ? A l’église
    • Comment ? Au jour prévu, toute la famille part ensemble à l’église pour recevoir le sacrement du Pardon. Avant le départ, on peut faire ensemble une petite prière de préparation ensemble.
    • Quels résultats attendons-nous ? Une meilleure préparation à Noël en tant que famille.


      Le Porteur de la Bonne Nouvelle

évènements spéciaux

François, la joie de l'Evangile

 Pape François en Centrafrique du 29 au 30 novembre 2015

Qui est le Pape François qui vient visiter la République Centrafricaine en novembre 2015 ?

Chers amis internautes de la Radio Maria Centrafrique,lire la suite

Marie nous montre le chemin de l’obéissance…

Immaculée Conception

Pèlerinage de NGU-KOMBA

La communauté chrétienne de l’Archidiocèse de Bangui a encore une fois témoigné son attachement à la Sainte Vierge Marie, la Mère de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ, lors du 7ième Pèlerinage  Lire la suite...

App movil

Dispositif Android 
 
Dispositif Apple
 
Dispositif Windows Phone